Données personnelles et cookies

Politique relative à la protection des données à caractère personnel et aux cookies – À publier via le(s) site(s) web www.forges-gorce.fr

Le présent site internet est contrôlé et exploité par Forges Gorce. Nous accueillons avec plaisir tous vos commentaires, demandes et requêtes concernant la façon dont nous utilisons vos données. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante :  

Forges Gorce

6 Zone Industrielle des Forges

63920 Peschadoires

France

 

Nous sommes joignables par courriel à dco@alamofr.com ou par téléphone au +33 4 73 80 95 22

Introduction

Nous nous engageons à protéger les données à caractère personnel que vous nous transmettez, ainsi que leur confidentialité. Veuillez lire attentivement la présente Politique afin de comprendre la façon dont nous utilisons et traitons vos données à caractère personnel.

Conformément aux lois européennes en matière de protection des données, nous sommes responsable du traitement de vos données à caractère personnel et notre adresse est celle qui est inscrite ci-dessus. Notre Data Compliance Officer  peut être contacté à l'adresse suivante dco@alamofr.com.

Toute modification de la présente Politique sera publiée sur le présent site internet. Veuillez procéder à des vérifications régulières pour prendre connaissance des mises à jour.

Collecte des données à caractère personnel

Lorsque vous consultez le présent site internet, recevez des produits ou des services de notre part, et/ou lorsque nous vous adressons des messages de prospection commerciale, nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant :

Données que vous nous transmettez - vous pouvez nous transmettre des données à caractère personnel en ce compris votre nom, le nom de votre société, vos coordonnées, notamment adresse(s), numéro(s) de téléphone, adresse électronique, numéro(s) de télécopie et numéro de TVA. Vous n’êtes pas tenu(e) de fournir les données susmentionnées. Cependant, si vous ne communiquez pas les données requises, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains services.  

Données que nous collectons vous concernant – nous collectons automatiquement des informations techniques de base pour l’ensemble des visiteurs par le biais de nos outils de collecte de données automatiques qui peuvent inclure les cookies, ainsi que des technologies utilisées communément (reportez-vous aux sections relatives aux cookies et aux pixels invisibles – Web Beacons, ci-dessous). Les outils susmentionnés collectent certaines données standards que votre navigateur transmet au site internet, telles que votre type de navigateur et la langue, les délais d’accès et l’adresse du site consulté préalablement à votre venue sur le site internet. Ils peuvent également collecter des données concernant votre adresse IP ou des données relatives au parcours de navigation au sein de notre site internet (c’est-à-dire les actions réalisées sur notre site internet). Lesdites données nous aident à améliorer les fonctionnalités du site internet.  

Données que nous recevons d’autres sources – Nous travaillons avec des tiers tels que des sous-traitants dans le cadre des services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs de données analytiques, des fournisseurs d’informations de recherche et des agences d’évaluation de crédits et pourrons être amenés à recevoir des données en provenance de l’un quelconque d’entre eux.     

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque le traitement est réalisé sur le fondement de notre intérêt légitime.

Nous pouvons également vous contacter en ce qui concerne les produits et les services que nous proposons lorsque nous pensons qu’ils peuvent vous intéresser (voir la section relative à la prospection commerciale ci-dessous).

Partage de vos données à caractère personnel

Nous pouvons recourir à des tiers sélectionnés afin de nous fournir des services et une assistance technique en lien avec le site internet, ainsi qu’à des sociétés engagées dans le cadre de la commercialisation et de la distribution de nos produits, lesquels pourront avoir accès à vos données à caractère personnel. Tous les prestataires de services ne sont autorisés à utiliser les données qu’aux fins de la réalisation des prestations de services pour notre compte.

De même, nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel de la manière requise par la loi afin de protéger nos droits et nos biens, ou les droits, les biens et la sécurité d’autres personnes, en ce compris les consultants, les administrations chargées de faire respecter la loi, les autorités judiciaires et réglementaires.

Lorsque cela est permis par la loi applicable, nous pouvons procéder à des recherches auprès d’agences d’évaluation de crédits afin de nous aider à prendre des décisions vous concernant en matière de crédit. Ces agences enregistreront toutes les recherches relatives à des crédits dans votre dossier et/ou ceux de vos administrateurs/actionnaires principaux, le cas échéant. Nous pouvons également être amenés à communiquer des détails sur la manière dont vous gérez votre compte aux agences susvisées. Ces informations seront utilisées par d’autres agences d’évaluation de crédit afin de prendre des décisions en matière de crédit. 

Transferts internationaux de vos données à caractère personnel

Les données que vous nous transmettez pourront être accessibles à notre personnel et à des tiers situés au sein de l’Espace économique européen (l’ « EEE ») et occasionnellement en dehors de celui-ci (lets Etats Unis), lorsque cela est nécessaire pour exécuter et traiter des commandes. Lesdites parties traitent les données, exécutent et livrent les commandes, traitent les paiements par carte de crédit ou de débit et fournissent des services de support pour notre compte. Nous pouvons également transmettre des informations agrégées quant à l’utilisation de notre site internet à des tiers, mais celles-ci n’incluront pas d’informations pouvant être utilisées pour vous identifier. Lorsque vous transmettez vos données à caractère personnel, vous consentez auxdits transferts, stockages et traitements.

Sécurité de vos données à caractère personnel

La sécurité de vos données à caractère personnel est importante pour nous. Nous prenons des mesures raisonnables, conformes aux normes généralement acceptées dans le secteur, afin de protéger les données à caractère personnel contre tout(e) perte, détournement, accès, divulgation, altération et destruction non autorisé(e). 

Nous conservons vos données à caractère personnel conformément à notre politique en matière de conservation des données, disponible sur demande. En règle générale, les données sont conservées, aux fins de satisfaire à nos exigences légales et réglementaires, pour une période de 5 ans à compter du dernier point de contact. Certaines données peuvent également être conservées pendant 10 ans pour que nous puissions respecter nos obligations légales, y compris nos obligations comptables. Si vous vous opposez à cette conservation, veuillez nous contacter aux coordonnées figurant ci-après. 

Vos droits

Si vous êtes basé(e) en Europe, vous disposez de certains droits au titre des lois relatives à la protection des données, en ce compris le droit :

·         de demander l’accès, la rectification et/ou l’effacement de vos données à caractère personnel ;

·         d’obtenir la limitation du traitement ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel ; et

·         de demander à ce qu’une copie de vos données à caractère personnel vous soit fournie ou le soit à un tiers dans un format numérique

·         lorsque cela est applicable dans votre pays, nous envoyer des directives particulières concernant l’utilisation de vos données après votre mort.

Toutes les demandes devront être adressées à note Data Compliance Officer, et peut être contacté à dco@alamofr.com.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel auprès de votre autorité nationale de protection des données. En France, il s’agit de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), www.cnil.fr.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers-texte parfois chiffrés qui sont stockés sur votre ordinateur par les sites internet que vous consultez. Les cookies nous permettent de surveiller le trafic du site internet et de personnaliser les contenus de notre site internet selon vos exigences. Cela facilite votre utilisation du site lors de vos visites futures et nous permet d’améliorer notre site internet. Vous pouvez désactiver le dépôt de cookies grâce à votre navigateur Internet, mais cela pourra limiter votre accès à notre site internet ou affecter de manière défavorable votre utilisation des fonctionnalités et services de certaines pages internet. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.allaboutcookies.org.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples sur la démarche à suivre pour paramétrer votre navigateur :

·         Pour Internet Explorer (9, 10, 11):

    • Outils
    • Options Internet
    • Confidentialité
    • Paramétrez en fonction de vos choix

·         For Chrome:

    • Paramètres
    • Options avancées
    • Confidentialité
    • Paramétrez en fonction de vos choix

·         For Mozilla Firefox:

    • Menu “Outils”
    • Options
    • “Vie privée et sécurité”
    • Paramétrez en fonction de vos choix

·         For Safari:

    • Préférences
    • Confidentialité
    • Paramétrez en fonction de vos choix

 

Pixels invisibles (Web Beacons / Clear Gifs)

Un pixel invisible est une image transparente placée sur un courriel ou une page internet. Il nous fournit un simple enregistrement des actions des utilisateurs lorsqu’ils ouvrent un courrier électronique contenant un pixel invisible (web beacon / clear gif). Nous utilisons des pixels invisibles afin de contrôler les courriers électroniques qui vous sont envoyés à des fins de prospection commerciale. Cela nous permet de personnaliser vos informations marketing et rend votre expérience plus conviviale. Cela nous permet de nous assurer que les abonnés reçoivent nos courriers électroniques et ne manquent pas les offres à cause de filtres anti-spam. Si vous ne souhaitez pas que vos courriers électroniques soient contrôlés pour une expérience client améliorée, veuillez désactiver le téléchargement automatique des images auprès de votre fournisseur de messagerie électronique ou envoyez-nous un courrier électronique nous informant de votre demande à dco@alamofr.com.

Prospection commerciale

Nous pouvons vous contacter périodiquement par courrier électronique, courrier postal et/ou par téléphone afin de vous fournir des informations concernant des produits, des services, des évènements et des contenus qui pourraient vous intéresser, sauf si vous nous informez que vous ne souhaitez pas recevoir de communications commerciales ou d’études de marché de notre part. Si la loi applicable exige que nous obtenions votre consentement avant que nous vous envoyions certains types de communications commerciales, nous ne vous enverrons ces types de communications qu’après avoir obtenu votre consentement. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications commerciales ou d’études de marché de notre part, vous pouvez vous désabonner via le lien situé en bas du courrier électronique concerné ou nous contacter directement à l’adresse électronique dco@alamofr.comà tout moment.